Cette vidéo concerne certaines différences comportementales et culturelles entre les Américains et les Français !
Si vous voulez plus d’informations sur le sujet ou si vous avez des remarques, je reste à votre écoute !
Cette vidéo concerne certaines différences comportementales et culturelles entre les Américains et les Français !
Si vous voulez plus d’informations sur le sujet ou si vous avez des remarques, je reste à votre écoute !
Tellement drôle et tellement vrai. En ce qui concerne mon adaptation je reste vigilante à me “montrer” dans le même état d’esprit positif ce qui est bon pour le moral. Une sorte d’effet rebond! Hélas le côté sombre est d’autant plus sombre. Je suis dans le milieu artistique et ça se sent très très fort. C’est super great devant… on est d’autant plus rapidement descendu par derrière.
Ça m’a bien fait rire, surtout le début, parce que je suis prof ici aux US 🙂 Cela dit, l’équivalent d’un 3/10, tout simplement on ne le donne pas: l’élève repassera l’interro, ou au moins pourra faire des corrections pour ne pas avoir en dessous d’un 75 ou 80%.
Merci Aurore pour ce retour très intéressant qui enrichit encore plus ma compréhension du système scolaire américain. 🙂
Excellent!
Trop drole puisseque trop vrai! Très bonne analyse et bravo pour le fond et la mise en scène!
Merci Julien ! 🙂 Cela m’encourage à en refaire ! Des idées de sujet ?
Drole et tellement vrai! Il y a une positivite et une energie chez les americains qui font du bien. Mais ce cote positif et engageant peut etre parfois trompeur, notamment dans les relations amicales (ou on a l’impression que des la premiere rencontre on est l’ami de leur vie…). J’ai lu quelque part que les americains etaient comme des peches: super doux et tendre au depart, mais beaucoup plus dur quand on tente de s’approcher du coeur, alors que les francais sont comme des noix de coco: un premier abord tres dur, cassant, mais une fois qu’on a passe la barriere, un coeur tres tendre…
Merci pour votre message Tellou. Oui en effet c’était un post que j’avais réalisé pour la page FB d’American Dream en famille. 🙂
C’est dans le livre Au Contraire.
Merci pour cette référence de livre que je ne connaissais pas et qui a l’air très intéressant !
Tres bien explique et tres bien fait. Je voudrais tout de meme ajouter qu’ au travers de mes annees aux USA, j ai rencontre beaucoup d’americains qui apprecient ma candeur- que je ne confond pas avec le pessimisme. Est ce que ce pessimisme est vraiment un trait francais?
Bonjour Emilie, je vous remercie pour votre commentaire. En effet”candeur” et “pessimisme” sont très différents ! Candeur signifie “confiance”, “pureté d’âme”, ce qui finalement n’a rien à voir avec le pessimisme. Je ne dirais pas que les Français soient pessimistes mais qu’ils ont plutôt un esprit critique. 🙂 Et je trouve que la “positive attitude” est beaucoup moins ancrée chez les Français de manière générale, dans le sens où on ne va pas valoriser l’esprit de gratitude.